Mini rentrée 2010

Publié le par Fanfan82

Bonsoir,

 

C'est in-extremis que je termine ce mini pour le challenge rentrée d'Infiniment Blog. On pouvait choisir le support qu'on voulait, ce que j'apprécie dans leurs challenges puisque je fais peu de pages! Et le thème collait parfaitement avec les photos de la rentrée 2010 d'Andy (sa première rentrée!). Il fallait faire des tâches, utiliser du matériel d'écolier, du papier quadrillé, et s'inspirer de l'affiche suivante (couleurs ou autre détail) :

 

68321671.jpg

 

Je me suis inspirée des couleurs dominantes (vert, bleu, rouge et jaune) j'avais quelques papiers Basic Grey dans ces mêmes tons un peu vintage. Pour les tâches, j'ai utilisé de la peinture moutarde diluée, une brosse à dent, et divers sprays, la cartonette a donc été bien travaillée entre encres, tampons texte, peinture et sprays..

Je suis très déçue par mes photos des pages intérieures, elles ne sont pas très belles. A part ça il s'agit de ma première structure en cartonette, j'ai appris à mes dépens que beaucoup de colles collent mal, si vous avez des suggestions à ce sujet n'hésitez pas...J'ai aussi testé que trop de spray fait gondoler les feuilles fines et qu'utiliser un pistolet chauffant 1 seconde de trop sur une photo peut faire fondre le bel effet d'un tampon embossé...et la photo avec! Pas très intelligent commes idées je l'avoue mais il faut bien passer par là :)

Au final l'album me plaît assez mais il y a quand même pas mal de choses qui me tracassent et que j'aurais voulu améliorer. Voici les photos :

 

IMG_9760.jpg

IMG_9762.jpg

 

IMG_9787.jpg

IMG_9780.jpg

IMG_9781.jpg

IMG_9782.jpg

IMG_9783.jpg

IMG_9791.jpg

IMG_9764.jpg

 

 

 

Merci de votre visite et à bientôt

 

Francoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou Fanfan, il est superbe ce mini, tu n'a pas eu droit aux photos de classe? , où des fois on peu les prendre assis dans la classe en train de jouer, si le format n'est pas trop grand tu peu<br /> toujours en rajouter....j'utilise du double face, de la colle blanche liquide en tube sans solvant petits travaux<br /> (papier,bois, tissus, carton la prise est rapide et elle devient transparente après séchage , et des fois je met un livre dessus pour pressé le papier . la colle UHU c'est pas mal aussi.voilà , sur<br /> ce un grand bravo gros gros bisous marie-claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve ta participation magnifique !<br /> Bravo et merci pour la participation !<br /> isa-Infinimentscrap<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Sylviane pour ces infos sur la colle, le double face j'ai essayé aussi, ça n'a pas tenu en effet, j'ai même mis de la glue mais au départ ça avait trop séché avant que je joigne les bords<br /> donc ça n'a pas collé puis ensuite j'en ai mis trop donc ça a débordé sur d'autres endroits....dur dur ces colles! Elmer's je connais mais en effet je crois qu'on ne l'a pas ici!Il faudra que<br /> j'essaie le pistolet à colle pour les embelissements!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est très beau ton mini... bravooo bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sincèrement, je le trouve très réussi ton mini, les photos sont adorables et tu as bien respecté les consignes des "éléments scolaires"! Moi je te dis bravo! Pour ce qui est des colles, avant<br /> j'utilisais beaucoup ces escargots double face... mais ça se décolle comme un rien sûrtout dans mon pays humide! Maintenant j'ai une colle blanche pour écolier de marque Elmer's, c'est la moins<br /> chère mais je ne pense pas que tu la trouves en France... qui colle très bien pour des petits éléments papier par exemple mais je me sers beaucoup de bandes de double face pour les photos, les<br /> éléments carton et pour les gros embellissements comme les fleurs du pistolet à colle, ça tient super bien! Voilà mon humble avis ma belle mais je suis loin d'être une pro lol!<br /> Gros gros bisous Sylvianeusa<br /> <br /> <br />
Répondre